Pages

Subscribe:

19/01/2013

Comment planter mon palmier dans mon jardin?

La plantation d'un palmier est un peu particuliére mais reste très facile. 
Le palmier ne peut pas être planté comme un arbre car son cycle végétatif et racinaire sont différents. En effet, lorsque la mauvaise saison arrive, les arbres entre immédiatement en dormance. La mauvaise saison se traduit en France par une baisse de la luminosité, qui entraine une baisse de la température. La mauvaise saison peut être différentes selon l'endroit où l'on se trouve; par exemple dans certains pays elle se traduit par une baisse des précipitations (sécheresse). 
Les arbres perdent alors leurs feuilles, et les céllules se vident en eau ce qui les protégent du froid. 
Les palmiers ne rentrent pas en dormance, lorsque l'hiver arrive, ils se mettent en repos végétatif, c'est-à-dire que leur croissance s'arrête pendant un moment. Comme vous l'avez tous remarqué les feuilles ne tombent pas,les céllules restent gorgées d'eau. S'il gel les feuilles risquent d'être endomagées. 
Ce phénoméne est largement accentué si vous plantez un palmier au mauvais moment. Le palmier n'aura pas eu le temps de s'acclimater, et sera d'autant plus fragile. 
 
Pour cela, vous devez planter un palmier entre mi avril à mi juin car la luminosité augmente, la température du sol et de l'air aussi. La plante aura alors, toute la bonne saison pour s'acclimater et sera plus apte à passer l'hiver. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre Mail pour recevoir les actualités sur ce sujet