Si vous ne voulez brûler aucune étape, il vous faudra réaliser 4 plans; ou plutôt : 4 versions, de plus en plus abouties, du plan de votre jardin.
Le plan grossier
Le plan grossier est un brouillon de plan, sur lequel sont portés tous les éléments actuels et futurs de votre jardin. Ce plan grossier, approximatif, n'est pas à l'échelle.
Le plan de base
Le plan de base est un plan, à l’échelle, qui mentionne tout ce qui est conservé sur le plan brouillon. Il est réalisé à partir des mesures que vous avez relevées sur un plan ou effectuées sur le terrain. C’est le plan sur lequel vous vous appuyez pour la création des autres plans du jardin (plan de création et plan de plantation). Il est à l’échelle que vous avez choisie (le 1/100e est conseillé).
Le plan de création
Le plan de création est le plan sur lequel sont positionnés tous les éléments conservés ou nouveaux constituant le jardin: terrasses, allées, haies, massifs, abri de jardin...
Le plan de plantation
Dans la création d'un jardin le plan de plantation est le plan final sur lequel sont positionnées et répertoriées les plantes : par nom, à leur place, à l’échelle et quantitativement. C'est ce plan que vous pourrez confier à une entreprise spécialisée dans la plantation ou... avec lequel aller visiter quelque bon pépiniériste !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre Mail pour recevoir les actualités sur ce sujet