Pages

Subscribe:

12/12/2012

Comment planter les plantes aquatiques ?


Les plantes aquatiques vendues en mottes ou godets peuvent être mises en placedu printemps à l’automne. La période la plus propice se situe du printemps au début de l'été. Les plantes sont alors en pleine reprise de croissance et elles disposent de toute la saison pour bien se développer.
La qualité de la terre est importante car les plantes aquatiques apprécient les milieux fertiles. La terre idéale est celle des étangs naturels, mais vous trouverez aussi des mélanges prêts à l’emploi ou, mieux, le ferez vous-même avec 70% de terre végétale, 20% de terreau et 10% de sable. Evitez les mélanges trop riches.
Les plantes de petits bassins (semi-immergées) ne doivent pas être immergées de plus de 25 cm. Elles peuvent être plantées directement dans de la terre au fond du bassin ou dans des paniers en plastique ajourés ou en coco (imputrescible) remplis de terreau aquatique. Les plus grandes plantes en pot ont besoin d’être calées par des pierres au fond.
Les plantes de bassins profonds (de profondeur) peuvent être plantées directement dans de la terre au fond du bassin ou dans des pots à trous latéraux qui seront ensuite immergés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre Mail pour recevoir les actualités sur ce sujet