Cultiver un jardin biologique, c’est plus que du jardinage, c’est un état d’esprit…Pour satisfaire aux exigences d’un jardin bio, il est nécessaire de respecter quatre grands fondamentaux :
- Renoncer aux produits de synthèse. Dans un jardin bio, engrais, insecticides ou fongicides chimiques n’ont pas leur place. Privilégiez les recettes maison, plus saines pour les sols et le consommateur, et beaucoup moins onéreuses.
- Economiser l’eau de ville. Pour cela, on met en place une gestion intelligence de cette ressource précieuse. Concrètement, les eaux de pluie sont récupérées, l’arrosage se fait de préférence le soir et surtout on aère le sol en binant régulièrement.
- Choisir ses plants avec attention. Un jardinier bio choisi plus volontiers des plantes locales ou des semis bio. En aucun cas, il n’achète de graines hybrides, type F1, plus chères et qui ne poussent qu’une seule fois.
- Favoriser la rotation des cultures. Ainsi, la loi du sol est respectée. La terre est plus fertile et ne rencontre pas de carence en nutriments.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre Mail pour recevoir les actualités sur ce sujet