Où placer un avocatier ?
Il a besoin d’un maximum de lumière et profitera du soleil l’été. Vous pourrez le sortir après tout risque de gelée (entre mai et septembre).En intérieur, placez-le toujours au bord d’une fenêtre.
Arroser un avocatier: vous veillerez à ce que l’arrosage soit régulier mais jamais excessif, surtout au début quand l’avocatier est le plus fragile. Plus l’avocatier avancera en âge, moins il aura besoin d’eau. Un bon moyen, comme pour les agrumes est d’humidifier la terre dès qu’elle est sèche. Trop d’eau et les feuilles jauniront. Pas assez et elle bruniront.
Tailler un avocatier : aucune taille n’est nécessaire en exterieur sur un jeune avocatier car elle retarderait alors l’entrée en production. Toutefois, pour une culture en pot, il peut être utile de pincer la tête (la couper) quand l’avocatier aura atteint les 30 cm. Une fois l’avocatier établi, une taille d’entretien du bois mort et des gourmands s’avère efficace.
Récolte et conservation des avocats : pour une culture en pot, la première récolte d’avocats n’aura lieu qu’au bout de 8 à 10 années en moyenne. Mais, en attendant, son magnifique feuillage persistant en fera une très belle plante d’intérieur. Les avocats seront récoltés entre la mi-octobre et la mi-mai en fonction des variétés.
À la maison on peut accélérer le mûrissement en l’entourant d’autres fruits comme les bananes (qui produisent naturellement le gaz éthylène) ou en l’enfermant dans un sac en compagnie d’une poire ou d’une pomme (pour éviter l’odeur de banane). L’avocat se conserve à température ambiante. En cas de surplus, le mieux est de les congeler sous forme de purée avec un peu dejus de citron (environ une cuillerée à soupe pour deux avocats).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre Mail pour recevoir les actualités sur ce sujet