Le plus souvent, les abris et cabanes de jardin servent à stocker les outils et les accessoires du jardin. Mais les cabanes « mixtes », faisant aussi office de pièce de vie, connaissent un succès croissant. La taille de l’abri dépendra bien sûr du type d’usage recherché.
|
Quelle taille ?
|
Quel matériau ?
La plupart des cabanes de jardin que l’on trouve dans les magasins de bricolage ou les centres de jardinage sont en bois de sapin, de pin ou d’épicéa non traité. Il importe d’y appliquer deux couches de protection, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mieux vaut protéger également les cabanes prétraitées.
Outre le bois, on trouve aussi des cabanes en acier galvanisé, en métal peint et même en plastique. La modularité de ces constructions offre une large palette de surfaces (de 5 à 20 m²) et de nombreux aménagements optionnels (électricité, alimentation en eau, présence d’étagères...).
En hauteur ?
La cabane perchée interpelle nos rêves d’enfants : elle n’a pas de fonction utile (rangement), mais sert uniquement au plaisir. Elle est toutefois complexe à monter et nécessite souvent l’intervention d’un professionnel (voir adresses ci-dessus). Elle coûte en outre environ 2 fois plus cher qu’une cabane équivalente au sol. Comptez un minimum de 10.000 euros pour une plateforme (environ 9 m²) et 15.000 euros pour une cabane d’enfant (environ 6 m²).
Idée de prix
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre Mail pour recevoir les actualités sur ce sujet